Dans le cadre du renforcement des capacités organisationnelles et opérationnelles, l’Association pour l’Épanouissement de la Femme (APEF) a procédé à l’élaboration d’un manuel de procédure par l’entremise du Cabinet CAMEF.
A cet effet, un atelier a été organisé ce samedi 25 mai 2024 dans les locaux de PACET sis au quartier Chagoua dans le 7e arrondissement de la ville de N’Djamena pour sa validation regroupant plusieurs membres de ladite association venus de Mandelia dans le Département du Chari et des différents arrondissements de la capitale ainsi que des partenaires.
C’est un document ou outil essentiel qui canalise l’organisation et le fonctionnement de l’association tout en lui permettant d’accroître son efficacité dans la gestion rigoureuse des ressources.
L’élaboration et l’adoption de ce Manuel de Procédure faut-il le souligner s’inscrit dans le cadre du projet intitulé: ”Renforcement de mécanismes de protection et de réponses aux violences basées sur le genre.” financé par l’Agence Française de Développement (AFD) grâce au Fonds Féministe et mis en œuvre par l’ONG OXFAM à travers APEF.
L’objectif principal de l’atelier s’il faut le rappeler était de rassembler les membres de l’APEF, les partenaires et les parties prenantes pour l’examen, la compréhension claire des rôles et responsabilités des différents membres et la validation de ce manuel de procédure.
Après des séances d’échanges fructueux et des travaux en équipe dirigés par le représentant du Cabinet CAMEF, les participants à cet atelier sont parvenus à l’adoption dudit manuel qui guidera désormais toutes les actions de l’APEF.