La délégation provinciale de la santé du Moyen-Chari organise du 25 au 27 juillet 2024 dans la grande salle de la mairie de Sarh, la session du comité directeur du premier semestre de l’année 2024.
C’est le Secrétaire général de la province du Moyen-Chari FIDÈLE KODE NGOLO qui a présidé cette session.
Placé sous le thème : »la bonne gouvernance pour rehausser les indicateurs de la santé de la province du Moyen-Chari », cette session a pour objectif de renforcer la DPSP en ressources humaines qualifiés, doter les lieux des formations sanitaires en moyens roulant, dynamiser le système de collecte de données et en fin, mettre en place un système de gestion informatique efficace et la gouvernance. Cette session entre dans le cadre du dynamisme professionnel dans le domaine sanitaire de la province en particulier et du Tchad en général.
Ouvrant les travaux, le secrétaire général FIDÈLE KODE NGOLO en rappelle des objectifs, recommande à tous les participants de bien unir leurs efforts pour relever le défi sanitaire dans la dite province. Il a ensuite réitéré le soutien du gouvernement tchadien via la hiérarchie au côté de ce comité.
Pour finir, le secrétaire général FIDÈLE KODE NGOLO a exhorté les participants à être actifs aux échanges qui selon lui permettra aux responsables sanitaires de corriger leurs erreurs pour les prochaines sessions.