Le Haut-Commissariat des Nations Unies forme les acteurs, les responsables des bureaux d’accès aux droits et à la justice du Moyen-Chari sur les Violences Basées sur le Genre et les droits de l’Homme.

Les acteurs et responsables des bureaux d’accès aux droits et à la justice du Moyen-Chari bénéficient depuis le 24 juillet 2024 d’une formation sur les Violences Basées sur le Genre et les droits de l’homme.

C’est le Gouverneur du Moyen-Chari, M. ABDERRAMANE AHMAT BARGOU qui a ouvert les travaux dudit atelier de quatre jours au centre Beyadji de Sarh.

Organisée par le Haut-Commissariat des Nations Unies dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Promotion et la Protection des droits de l’Homme au Tchad , le dit atelier regroupe les acteurs judiciaires, les responsables des bureaux d’accès aux droits et à la justice, a précisé le représentant du Haut Commissariat des droits de l’Homme, Chabi Hubert Nongadji.

Dans son intervention, M.ABDERRAMANE AHMAT BARGOU, gouverneur du Moyen-Chari reconnaît les efforts consentis par les magistrats du Moyen-Chari dans la gestion d’une justice équitable et transparente tout en ajoutant que le système judiciaire est confronté à des difficultés, tels que la corruption, le manque de professionnalisme et le recours à des critères subjectifs dans les prises des décisions.

Il a invité les hommes de la loi à plus de rigueur afin que le système judiciaire puisse contribuer à la consolidation de la paix dans le Moyen-Chari et partout au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : le personnel de la CNDH dénonce des licenciements abusifs

Crise à la CNDH : Le personnel dénonce des violations des droits…

Tchad : Les activités de la Journée Internationale Tolérance zéro aux MGF ont pris fin

Le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance du Tchad,…

Pala : Droit de l’Homme Sans Frontières forme les OPJ sur l’éthique et la déontologique policière et l’accès à la justice au Tchad

Droits de l’Homme Sans Frontière (DHSF) via son projet Accès Universel au…

MKO : DHSF sensibilise les élèves du lycée communal de Pala sur le droit à l’éducation.

Le mercredi 30 octobre 2024, Droits de l’Homme Sans Frontière (DHSF) a…