L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de l’université de Ngaoundéré

 

Le Bureau Exécutif de l’Association des Diplômés Tchadiens de l’Université de Ngaoundéré, connue sous le nom de “DANG REMEMBER” et dirigée par son président Djikoloum Guessimbaye Aimé, a tenu un point de presse concernant les décès préoccupants des étudiants tchadiens de l’université de Ngaoundéré.

 

Dans sa déclaration, l’association DANG REMEMBER attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le fait que la communauté estudiantine tchadienne au Cameroun enregistre de nombreux cas de décès, dont certains sont de plus en plus mystérieux et non élucidés.

 

Afin de ne pas rester de simples spectateurs face à ce phénomène, l’association DANG REMEMBER a mis en place un comité ad-hoc de crise afin d’examiner ces cas de décès, dont certains ont été retrouvés sans vie dans leur chambre ou dans la rue.

 

Ce comité a pour mission de collecter des données, d’analyser et de diagnostiquer la situation de manière approfondie, mais surtout de plaider auprès des autorités compétentes du Tchad et du Cameroun afin de trouver des solutions dans l’intérêt de tous.

 

Enfin, pour le Bureau Exécutif, la mort est un phénomène naturel qui peut survenir où que l’on soit. Cependant, étant donné les circonstances dans lesquelles nos jeunes sont obligés de voyager au-delà de nos frontières à la recherche du savoir, et les conditions difficiles dans lesquelles ils évoluent, il est plus que judicieux de se poser des questions lorsque des décès mystérieux et non élucidés deviennent fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…

Tchad : Le Ministre de l’Eau effectue une visite inopinée à la STE

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Passalé Kanabe Marcelin a…