Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Passalé Kanabe Marcelin a effectué une visite inopinée ce matin 30 janvier 2024 dans les locaux de la Société Tchadienne des Eaux.

Accompagné de quelques membres de son cabinet, le Chef du Département de l’Eau et de l’Assainissement a été accueilli par la Directrice Générale de la STE Mme Koubra Hissein Itno qui a aussitôt exprimé son enthousiasme d’accueillir son ancien PCA, devenu Ministre dans ses locaux.

L’objectif de cette visite est de s’imprégner des conditions de travail et d’encourager le personnel à doubler d’efforts pour fournir de l’eau de qualité et en quantité à la population.

Pour mieux constater de visu les réalités et les conditions de travail, une visite guidée a été effectuée dans les différentes directions et services où tous agents aux postes ont été directement interrogés par le Ministre sur le fonctionnement de leurs services.

Pour avoir été PCA de cette Société pendant deux ans, le Ministre connaît parfaitement les succès et les difficultés de la boîte. C’est pourquoi, il a indiqué que “la Société Tchadienne des Eaux est la colonne vertébrale de mon Ministère. Si elle assure bien son rôle, le Ministère ira bien. Je compte beaucoup sur vous et vous pouvez compter sur moi” a laissé entendre le Ministre avant d’encourager les agents à doubler d’efforts pour un bon résultat.

S’étant particulièrement intéressé à la qualité d’eau, le Ministre et sa délégation se sont rendus au laboratoire d’analyse, où il a eu droit aux explications techniques et détaillées par le Directeur technique de la STE Monsieur Idriss Sakher.

Dans ses explications, l’on peut retenir le déploiement des agents sur le terrain pour le prélèvement des échantillons d’eau. Ce travail se fait quotidiennement pour garantir la qualité de l’eau que la société fournit à la population.

Attentif aux explications, le Ministre a encouragé tout de même la Direction Générale à continuer sa collaboration avec le Laboratoire Nationale des Eaux, structure du Ministère habilitée dans ce domaine précis pour la contre expertise.

En terme de difficultés, le Ministre a recommandé à la Direction Générale de la STE de lui faire parvenir par écrit ses doléances très rapidement qui seront traitées et transmises à qui de droit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…