Dans la province du Mayo Kebbi Ouest, le groupe Wambaye Innovation gagne le 1er prix du concours meilleure composition musicale sur la paix et le vivre ensemble

Après le concours de meilleurs reportages radios sur la paix et le vivre ensemble, le Centre Culturel Nicodème de Pala a lancé cette fois-ci, une compétition des meilleures compositions musicales sur le même thème.

Cette activité entre dans le cadre des activités du Projet Accès des Jeunes aux Structures Fiables d’Education et de Formation (PAJESEF) phare 5 et vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble au Tchad.

Le Centre Culturel Nicodème entend ainsi encourager les artistes compositeurs locaux à s’impliquer davantage dans la sensibilisation aux valeurs fondamentales de la vie que sont la paix et le vivre ensemble.

À l’issue de la délibération du jury, le groupe Wambaye Innovation gagne le 1er prix, suivi du chantre Chianka. Comme récompense, Le lauréat fera une tournée dans 10 localités de la province du Mayo-Kebbi Ouest pour présenter en live un concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le “Forum Cola” se tient à N’Djaména du 08 au 10 mai

Initié par M Création Africa en collaboration avec l’Ambassade de France au…

Tchad : La Promotrice de M Creation Africa annone la tenue un “Forum Cola”, une union culturelle entre le Tchad et le Cameroun

La promotrice du programme M Création Africa, Madame Achouackh Abakar Souleyman a…

Tchad : Réduit en lambeau, le Centre culturel Koulsy Lamko appelle à l’aide

A quelques jours de la fin de la phase de « prépa-bac…

Tchad : L’artiste Mawndoé Célestin met sur pied un espace culturel dénommé” Au nom de l’Art” à Bakara

Tchad : L’artiste Mawndoé Célestin met sur pied un espace culturel dénommé”…