Dans la province du Mayo Kebbi Ouest, le groupe Wambaye Innovation gagne le 1er prix du concours meilleure composition musicale sur la paix et le vivre ensemble
Après le concours de meilleurs reportages radios sur la paix et le vivre ensemble, le Centre Culturel Nicodème de Pala a lancé cette fois-ci, une compétition des meilleures compositions musicales sur le même thème.
Cette activité entre dans le cadre des activités du Projet Accès des Jeunes aux Structures Fiables d’Education et de Formation (PAJESEF) phare 5 et vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble au Tchad.
Le Centre Culturel Nicodème entend ainsi encourager les artistes compositeurs locaux à s’impliquer davantage dans la sensibilisation aux valeurs fondamentales de la vie que sont la paix et le vivre ensemble.
À l’issue de la délibération du jury, le groupe Wambaye Innovation gagne le 1er prix, suivi du chantre Chianka. Comme récompense, Le lauréat fera une tournée dans 10 localités de la province du Mayo-Kebbi Ouest pour présenter en live un concert.