Le Ministère de l’Eau felicité par l’AFD pour les résultats du PLIM phase 1 et le progrès du projet AEP-N’Djamena
Une délégation de l’AFD conduite par Monsieur Olivier Gilard a été reçue par le Secrétaire général du Ministère de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Nour Saleh Haggard.
Cette délégation est venue restituer les résultats de sa mission effectuée au Tchad dans le cadre des deux projets qui sont ancrés au Département en charge de l’Eau et de l’Assainissemt.
Le Projet de Lutte contre les Inondations à Moundou en abrégé PLIM, qui a réalisé en sa phase 1 de nombreux ouvrages d’assaisonnement ont permis à la ville de Moundou de faire à l’inondation.
Pour le Chef de la délégation, le PLIM a donné des résultats escomptés qui ont permis aux travaux de la deuxième phase de démarrer dans les mois à venir.
Les axes principaux de ce projet sont entre autres : la construction des digues pour empêcher le débordement du fleuve lac weye, des canaux de drainage des eaux fluviales ainsi que des appuis matériels à la Mairie de Moundou.
Les échanges ont porté également sur le Projet AEP N’Djamena, anciennement appelé D2B, pour lequel l’équipe a recommandé le lancement des travaux de terrain.
Le SG a félicité l’équipe de l’AFD pour ses appuis qui ont laissé des résultats probants.