Le Gouvernement de la République du Tchad rejette vigoureusement les récentes allégations du rapport final du panel des experts des Nations Unies sur le Soudan, qui prétendent à tort que les Emirats Arabes Unis auraient envoyé des armes et des munitions au Soudan via I’Est du Tchad (Arndjarass).

Le Tchad réitère son engagement constant en faveur du rétablissement de la paix au Soudan et plaide en faveur d’un cessez-le-feu durable. Nous encourageons instamment les parties en conflit à favoriser le dialogue en vue d’établir un cessez-le-feu durable, ouvrant ainsi la voie à des négociations franches et sincères pour mettre fin aux hostilités menaçant les populations soudanaises.

En tant que terre d’accueil pour des milliers de réfugiés soudanais depuis plus d’une décennie, le Tchad souffrant de conséquences socioéconomiques et environnementales significatives, nie tout intérêt à utiliser son aéroport pour déstabiliser un pays frère.

Nous en appelons à la forte implication de la communauté internationale afin de trouver des solutions appropriées pour le retour définitif de la paix au Soudan.

Le Tchad encourage une diffusion responsable de l’information et exhorte les experts à vérifier attentivement leurs sources avant de rapporter des informations susceptibles de causer des malentendus.

Communiqué signé par le Ministre de la Communication, porte Parole du Gouvernement Abderaman Koulamallah

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…