La 4ème édition du Prix Citoyen de l’Année, une initiative de la plate-forme le Tchad d’Abord se tient sous le thème “Célébration des Acteurs Engagés pour la Refondation du Tchad”
“La Plate-forme Le Tchad d’Abord’ a organisé hier ce 08 mars 2024, dans un hôtel de renom, la 4ème édition du Prix Citoyen de l’Année, placée sous le thème : “Citoyen engagé pour la refondation du Tchad”.
Sous le haut patronage du Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abakar Rozi Teguil, cette manifestation a été honorée par la présence de plusieurs ministres et de nombreux invités de marque.
La présidente de l’organisation, Hapsita Djibrine Assali, a souligné dans son discours de bienvenue que le Prix Citoyen vise à valoriser les actions citoyennes.
Au cours de cet événement, des prix ont été décernés aux lauréats, à travers des votes en ligne et en présentiel pour déterminer le gagnant de chaque catégorie.
Au total, 15 lauréats ont pris part à ce challenge, parmi lesquels 5 ont été récompensés, à savoir
Amina Tidjani, élue meilleure femme de l’année;
L’artiste Kadeux, meilleur artiste de l’année;
Abdoulhassan Habib, meilleur influenceur de l’année;
Abdelkhassim Mahamat, meilleur citoyen de l’année;
Hallas Maria Abafouta, meilleure sportive de l’année.
Le parrain de cet événement, le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abakar Rozi Teguil, estime que cette activité s’inscrit en parfaite adéquation avec le projet du Président de Transition visant à valoriser les actions citoyennes.
À noter que chaque gagnant a été récompensé par un trophée, un billet d’avion ouvert et un modem de 100 gigas.