Dans le cadre du projet “Promotion de la participation citoyenne de femmes et jeunes au processus électoral au Tchad”, DHSF a organisé ce mardi 30 janvier 2024 dans un hôtel de la capitale, un atelier d’échanges et de plaidoyer auprès des acteurs politiques.

Dans son allocution, le Président de DHSF, M. LAYIBE Tourdjoumane a précisé que cet atelier a pour principal objectif de “contribuer à une participation citoyenne au processus électoral démocratique au Tchad d’une part”.

 

M. Layibe Tourdjoumane d’ajouter qu’Il vise spécifiquement à “encourager les femmes et jeunes à s’intéresser à la gestion des choses publiques à travers des outils d’information, de sensibilisation et d’éducation civique électorale au profit des acteurs locaux et aux publics cibles en vue de promouvoir une participation citoyenne d’autre part”.

 

“Cet atelier permettra également de renforcer les capacités des leaders des femmes et des jeunes au processus électoral au Tchad” a t-il souligné.

A travers ces échanges, DHSF encourage les partis politiques à impliquer les jeunes et les femmes à la participation active, à susciter leurs élections aux élections qui se pointent à l’horizon et à accroître le nombre de jeunes et de femmes au parlement et dans les communes.

Cependant, selon le Président de DHSF, malgré les différentes actions publiques initiées par le gouvernement, les deux couches sociales sont moins impliquées dans la gestion des affaires publiques.

 

« Le nombre de femmes leaders engagées dans le processus électoral en 2021 est négligeable », renchérit-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…