L’Organisation d’Appui à l’Initiative de Développement(OAID), informe l’opinion publique que le Chef de centre de délivrance des cartes d’identité nationale, permis de conduire et passeports de Pala, Monsieur Bichara Saleh Moustapha se livre à l’arnaque des citoyens au sein dudit centre.

 

Selon l’OAID, en plus des frais officiels, les usagers doivent payer de sommes supplémentaires suivantes : 500 FCFA pour le remplissage de la fiche ; 1 500 FCFA pour les photos(photos faites en dehors du centre sont systématiquement rejetées) ; 200 FCFA pour obtenir le retrait des extraits des récépissés ; 1000 FCFA pour le retrait des cartes envoyées dans les départements de la province.

“Par exemple, au lieu de payer 5000 FCFA pour la carte d’identité nationale, les usagers doivent débourser 8200 FCFA” informe le communiqué.

Au vu de cette mafia, l’OAID exige la fin immédiate de cette escroquerie administrative qui ne se passe nulle part ailleurs qu’à Pala ; le départ du Chef de centre Monsieur Bichara Saleh Moustapha dans un délai n’excédant pas une semaine.

Car pour l’OAID, il est inadmissible que des individus de moralité douteuse sapent les efforts des plus hautes autorités de la République qui font tout pour assainir l’administration publique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari lance un mouvement rebelle

Dans une déclaration “video”, le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari a…

MKO : Enlèvement contre rançon, les bandits changent de tactique

Enlèvement des personnes contre rançon dans le Mayo Kebbi Ouest, les bandits…

Burkina Faso : une tentative de coup d’Etat déjouée ce 26 septembre

A travers un communiqué, le Gouvernement de Transition informe l’opinion publique qu’une…

Guera : Plusieurs armes récupérées et 50 personnes interpellées à Kouka Marné et à Botchotchi suite aux conflits

En séjour depuis quelques jours dans le Département de Mangalmé suite aux…