C’est à travers un message que le jeune écrivain tchadien Bechir Hassan Oumar président du Rassemblement des Jeunes Africains demande l’implication du Président Transition du Tchad le Général Mahamat Idriss Deby Itno pour l’obtention de l’autorisation de fonctionnement de leur organisation dont ci dessous la teneur.

 

“ Monsieur,

 

À travers ce biais, je vous adresse mes préoccupations concernant l’autorisation de fonctionnement de notre organisation dénommée “ Rassemblement des Jeunes Africains “ en abrégé (RJA).

 

En effet, cette organisation comme son nom l’indique, est une organisation panafricaine qui lutte contre le néocolonialisme et pour l’unité africaine pour sensibiliser les États membres de l’union Africaine de créer des États Unis d’Afrique, restaurer la monnaie unique africaine dénommée “ Afri “, créer l’armée unique pour défendre le continent contre toutes agressions extérieures qui mettent en péril la souveraineté de l’Afrique.

 

Monsieur le président, le RJA est créé en 2017 par les jeunes africains à travers leur conversation sur Facebook par la suite, ils ont créer une groupe Watsap afin de créer par consensus cette organisation panafricaine. Les jeunes ont aussi choisi ma modeste personnalité pour présider leur organisation.

 

Cette organisation selon le règlement intérieur, a des bureaux qui la représente dans les 54 pays du continent et qui est composé d’un représentant permanent et des membres. Mais depuis le dépôt de notre document en 2017 au ministère de l’administration du territoire du Tchad, on n’a pas eu l’autorisation de fonctionnement pour simple raison que le RJA lutte contre le néocolonialisme en Afrique.

 

Au fait, nous vous demandons, monsieur le Président de bien vouloir nous aider afin que notre organisation puisse avoir son autorisation de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…