Ce samedi 23 septembre 2023 au Musée National l du Tchad, dans la commune du 5e arrondissement de N’Djaména, s’est la tenue la toute première assemblée générale extraordinaire et consultative de l’association tchadienne pour l’action citoyenne et le développement (ATCD).

Le coup d’envoi de cette assise a été donné par le Président de l’ATCD, Bakhit Abdoulaye Chaibo qui d’entrée de jeu a remercié l’assistance pour leur présence avant de souligner l’importance de ladite assise.

Selon lui, cette Assemblée vise à tracer la feuille de route et le plan d’actions des activités pour le dernier trimestre de l’ATCD et à répondre aux objectifs dont l’association s’est fixée qui doit maximiser les actions citoyennes pour le développement du Tchad et l’épanouissement de sa population.

“ l’ATCD entant que membre de la société civile jouera pleinement son devoir pour la réussite de la transition en appuyant les autorités de transition au premier rang duquel le Général Mahamat Idriss Deby Itno” indique t-il.

A cet effet, il exhorte l’exécutif à mettre sur pied un plan d’action qui aidera les autorités de transition, les partenaires à reconsidérer toutes les doléances du peuple tchadien pour le développement et à prioriser les activités essentielles qui toucheront directement les tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…