Ce samedi 6 avril 2024, l’association Culturelle et de Solidarité Moundang « TAIKI » a tenu un point de presse pour annoncer son Assemblée Générale Extraordinaire, prévue pour le 13 avril 2024.
Fondée en 2004, TAIKI est une association apolitique, à but non lucratif et non confessionnelle, enregistrée au registre des associations. Elle regroupe tous les Moundang du Tchad, avec pour devise « Fraternité – Solidarité – Développement ».
L’Assemblée vise à redynamiser l’association après vingt ans d’existence, en commençant par la révision de ses Textes de base.
L’Association vise à renforcer et perpétuer les valeurs de paix, de tolérance, d’unité, de cohésion sociale, de patience et de justice qui caractérisent le Peuple Moundang.
Malgré des dysfonctionnements, le Président de l’Association a convoqué cette Assemblée dans le but de redynamiser l’organisation.
Les préparatifs sont en cours, avec la finalisation de la liste des délégués et la collecte des contributions financières.
L’Assemblée Générale, qui aura lieu à la Maison de la Femme le 13 avril 2024, sera élective et verra le renouvellement du Bureau Exécutif par élection, ainsi que la mise en place des Commissions spécialisées et du Conseil des Sages.