Le Directeur Général des Douanes et des Droits Indirects Gal Ousmane Brahim Djouma réagit suite à l’incident malheureux survenu à Bongor entre les douaniers et la population ayant causé des pertes en vies humaines et matériels

“Mes chers compatriotes,

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris l’incident tragique survenu cette nuit à Bongor. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Je comprends la colère et l’indignation que cet événement a suscité. Les douanes sont là pour servir et protéger la population, et tout acte contraire à cette mission est inacceptable.

J’ai immédiatement ordonné une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Des mesures sévères seront prises contre les douaniers impliqués. Moi-même, je descendrais sur le terrain dans les heures qui suivent pour observer de plus près la situation.

Je tiens à rassurer le public que nous prenons cette affaire très au sérieux. Nous ne tolérerons aucune forme de violence ou d’abus de pouvoir. Nous sommes déterminés à restaurer la confiance entre les douanes et la population.

Aux douaniers, je demande de faire preuve de professionnalisme et de respect dans l’exercice de vos fonctions. Nous devons être des modèles pour la société et agir toujours avec intégrité.

Bien sûr, je comprends que la situation actuelle est tendue. Je vous exhorte à rester calmes et à éviter toute violence. Laissons la justice suivre son cours et déterminons collectivement les mesures à prendre pour empêcher que de tels incidents ne se reproduisent”.

Gal. OUSMAN BRAHIM DJOUMA, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari lance un mouvement rebelle

Dans une déclaration “video”, le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari a…

MKO : Enlèvement contre rançon, les bandits changent de tactique

Enlèvement des personnes contre rançon dans le Mayo Kebbi Ouest, les bandits…

Burkina Faso : une tentative de coup d’Etat déjouée ce 26 septembre

A travers un communiqué, le Gouvernement de Transition informe l’opinion publique qu’une…

Guera : Plusieurs armes récupérées et 50 personnes interpellées à Kouka Marné et à Botchotchi suite aux conflits

En séjour depuis quelques jours dans le Département de Mangalmé suite aux…