Ouaddaï : 296 armes de toute calibre dont deux bazooka et 17 Pistolets présentées à la presse locale à Telegey, Département de Djourfal Ahmar

Présentation ce matin 16 mai 2024 au commandement de la force mixte Tchad-Soudan des armes à feu saisies par les forces de l’ordre au cours d’une opération menée dans le village Teleguey dans le Département de Djourfal Ahmar.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane et du Coordinateur des zones opérationnelles de l’Est par ailleurs Commandant de la force mixte Tchad-Soudan le Général de corps d’armée Ousmane Bahar Mahamat Itno et des officiers et sous officiers des forces de défense et de sécurité.

Ce sont au total 296 armes de tout calibre dont deux bazooka et 17 Pistolets qui ont été présentés à la presse locale.

Selon le chef de mission de désarmement de la coordination des zones d’opération de l’Est le Général de bridage Oumar Keri Boyore, ces armes ont été récupérées des mains des civiles dans le village Teleguey et ses environs au cours d’une opération de la fouille qui a duré 17 jours.

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï le Général Bachar Ali Souleymane a salué les efforts consentis par les forces de l’ordre car c’est la sécurité des paisibles citoyens qui en dépend a-t-il précisé.

Il a également affirmé la détermination des autorités provinciales à garantir à tout prix la sécurité de la population et ses biens.
Bachar Ali Souleymane a enfin appelé la population à une collaboration active dans le désarmement des civiles.

Rappelons que le village Teleguey qui se trouve dans le Département de Djourfal Ahmar était le théâtre d’un conflit éleveurs agriculteurs le mois de mars dernier. Ledit conflit avait causé la mort de plusieurs personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari lance un mouvement rebelle

Dans une déclaration “video”, le colonel pilote Alcharif Ousman Hissein Albari a…

MKO : Enlèvement contre rançon, les bandits changent de tactique

Enlèvement des personnes contre rançon dans le Mayo Kebbi Ouest, les bandits…

Tchad : Incendie au dépôt de munitions militaires, pourquoi justement quelques heures après la réunion sécuritaire de haut niveau ? Un hasard ?

Au Tchad, à peine quelques heures après la réunion de haut niveau…

RDC : Le Président de la Commission de l’UA condamne les attaques meurtrières au Nord Kivu

 Le Président de la Commission de l’Union Africaine sur la situation dans…