Ce 24 février 2024, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires Mme Fatimé Boukar Kossei a effectué une visite au Camp N°01 situé aux enclabures de la ville d’ADRE, Chef lieu du Département d’Assounga, Province du Ouaddaï.

Lors de sa visite, elle s’est imprégnée des conditions de vie des milliers de réfugiés et a évalué le système d’enregistrement et d’identification biologique des réfugiés.

Elle a noté une lenteur dans ce circuit technologique et a instruit pour la souplesse des protocoles liés au système d’enrôlement, permettant ainsi aux réfugiés d’obtenir en urgence la carte alimentaire.

De plus, elle a remonté le moral des femmes veuves, des enfants orphelins et des personnes âgées, et a plaidé pour l’égalité, l’équité et pour les personnes vivant avec un handicap.

La Ministre a également supervisé l’opération de distribution des kits alimentaires et visité les services sanitaires, notamment celui de la vaccination des enfants.

Cette visite de la Ministre a mis en lumière son engagement envers les réfugiés et les personnes vulnérables, ainsi que son souci pour l’amélioration des conditions de vie au camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le Ministre de l’Eau effectue une visite inopinée à la STE

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissemt Monsieur Passalé Kanabe Marcelin a…

Tchad : De l’assiette vide au cimetière, la famine aura raison des Tchadiens

Le Tchad connait depuis deux années consécutives, une situation alimentaire aiguë, mettant…

Tchad : Plus de 2,8 millions de personnes seront en insécurité alimentaire sévère de juin et août 2024

Les résultats du cadre harmonisé de novembre 2023 indiquent que plus 2,8…

Tchad : Le Ministère de l’Action Sociale vole au secours des KALWA

Ce samedi le 06 avril 2024, le Ministère de l’Action Sociale, de…