Les travaux des réunions préparatoires du Comité technique des Experts de la Commission du Bassin du Lac-Tchad ( CBLT) sont ouverts ce 02 avril 2024
C’est le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, par ailleurs Président du Conseil d’Administration qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du Secrétaire Exécutif de la CBLT.
Ces assises qui dureront 3 jours se tiennent en prélude à la 69ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres de la CBLT qui se tiendra le 05 avril 2024 à N’Djamena et regroupent les représentants de tous les pays membres.
Dans son allocution , le Ministre a relevé que la tenue de la Session Ordinaire du Conseil des Ministres dont le Tchad pays siège va abriter, intervient dans un contexte des difficultés financières auxquelles fait face l’institution malgré les efforts consentis par les Etats membres.
C’est pourquoi, M. PASSALE KANABE Marcelin a exhorté les Gouvernements des États membres à des efforts supplémentaires en faveur de la Commission pour lui permettre de mettre en œuvre ses programmes et projets en faveur des populations concernées.