Dans le souci d’assurer efficacement le déroulement de la campagne présidentielle, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA)HAMA a remis trois décisions réglementaire à l’Agence Nationale de Gestion des élections ce mardi 02 avril 2024.

Ce sont les décisions 12,13,14 qui définissent les modalités de couverture médiatique des activités de tous les candidats durant le processus électoral dans le respect des principes d’équité, d’égalité, de pluralisme et d’équilibre de l’information par les médias publics et privés.  Elles définissent également le temps d’antenne, le temps de parole et l’espace rédactionnel accordés aux candidats dans les médias et les modalités pratiques.

C’est le Président de la HAMA M. Abderamane Barka Abdoulaye qui a remis les copies de ces textes réglementaires au Président de l’ANGE Ahmed Bartchiret en présence des membres de ces deux institutions dans les locaux de L’ANGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…