Le Directeur des voiries urbaines M.Hassan Hayar Adam a visité jeudi 04 avril 2024 matin le chantier de réhabilitation et d’extension de la pénétrante nord de la capitale d’une distance de 27 km.

Lancés en 2023, ces travaux dirigés par l’entreprise SOGEA_SATOM, ont connu retard dans le démarrage effectif en raison de changements dans la structure de la chaussée, mais progressent bien actuellement.

Le projet vise à améliorer la capacité de l’aéroport de N’Djamena pour faire face à la croissance du trafic aérien et à offrir un cadre adéquat aux voyageurs et aux compagnies aériennes.

Des difficultés telles que la libération de l’emprise de la route et le déplacement des câbles à fibre optique sont rencontrées sur le chantier. Le Directeur a appelé l’entreprise SATOM à accélérer les travaux en prévision de la période d’hivernage.

Pour assurer la fluidité de la circulation pendant les travaux, des mesures de déviation sont mises en place en collaboration avec la Mairie de N’Djamena, et un appel est lancé aux camionneurs pour éviter le stationnement sur la partie aménagée.

Le dimensionnement de la route est prévu en 2×2 voies avec des éclairages publics alimentés en énergie solaire dans les zones de grande agglomération le long de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad: Le Ministre des Infrastructures fait le bilan d’une mission de suivi et d’évaluation effectuée sur l’ensemble du territoire national

Le Ministère en charge des infrastructures et du désenclavement a organisé une…

Abéché | Les entreprises chargées de la réalisation du projet Biteha2 ont un mois pour achever les travaux

Abéché | Les entreprises chargées de la réalisation du projet Biteha2 ont…

Tchad: La mission de contrôle du ministère des infrastructures et du désenclavement séjourne au Guera

Le Directeur des investissements Routiers du ministère des infrastructures et du désenclavement…

Tchad : Lancement du projet d’amélioration des performances Coridor rail/route N’Djaména – Douala

Ce samedi 23 mars, la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence ,…