Mme Maire de la commune de N’Djamena supervise les travaux de canalisations et de drainage pour faire face à la saison des pluies

Dans le cadre des préparatifs de l’arrivée de la saison des pluies Madame Bartchiret Fatimé Zara Douga, Maire de la ville de N’Djamena, a effectué une visite de terrain ce mardi 23 avril 2024 dans plusieurs quartiers de la ville de N’Djaména.

Elle s’est rendue sur le chantier de construction du canal de Jardinier, le butimage de l’axe du lycée de Gassi, ainsi que dans les stations de pompage de Diguel et Lamadji, dans le cadre des préparatifs pour la saison des pluies.

Ces visites avaient pour but de constater l’avancement des travaux du canal, de vérifier l’état de la route de Gassi et des générateurs de pompage des eaux de pluie.

Lors de sa visite sur le chantier de construction du canal de Jardinier, Mme le Maire a abordé le problème de l’embouteillage créé par ce chantier, qui a bloqué deux grandes voies.

Elle a également pris la décision d’accorder un délai d’une semaine à Monsieur Boulad, directeur général d’opération et des projets de la société ENCOBAT, pour finaliser ce chantier, qu’elle estime prendre trop de retard dans sa réalisation malgré l’approche de la saison des pluies.

Ensuite, lors de sa visite à Gassi, elle a salué les efforts de l’entreprise de construction et a également abordé les problèmes potentiels liés à la saison des pluies.

Enfin, lors de sa visite des stations de pompage de Diguel et Lamadji, elle a constaté des pannes des générateurs et a promis de les réparer afin de bien préparer l’arrivée de la saison des pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad: Le Ministre des Infrastructures fait le bilan d’une mission de suivi et d’évaluation effectuée sur l’ensemble du territoire national

Le Ministère en charge des infrastructures et du désenclavement a organisé une…

Tchad : Visite des Travaux de Réhabilitation de la Pénétrante Nord de N’Djamena”

Le Directeur des voiries urbaines M.Hassan Hayar Adam a visité jeudi 04…

Abéché | Les entreprises chargées de la réalisation du projet Biteha2 ont un mois pour achever les travaux

Abéché | Les entreprises chargées de la réalisation du projet Biteha2 ont…

Tchad: La mission de contrôle du ministère des infrastructures et du désenclavement séjourne au Guera

Le Directeur des investissements Routiers du ministère des infrastructures et du désenclavement…