Mme Maire de la commune de N’Djamena supervise les travaux de canalisations et de drainage pour faire face à la saison des pluies
Dans le cadre des préparatifs de l’arrivée de la saison des pluies Madame Bartchiret Fatimé Zara Douga, Maire de la ville de N’Djamena, a effectué une visite de terrain ce mardi 23 avril 2024 dans plusieurs quartiers de la ville de N’Djaména.
Elle s’est rendue sur le chantier de construction du canal de Jardinier, le butimage de l’axe du lycée de Gassi, ainsi que dans les stations de pompage de Diguel et Lamadji, dans le cadre des préparatifs pour la saison des pluies.
Ces visites avaient pour but de constater l’avancement des travaux du canal, de vérifier l’état de la route de Gassi et des générateurs de pompage des eaux de pluie.
Lors de sa visite sur le chantier de construction du canal de Jardinier, Mme le Maire a abordé le problème de l’embouteillage créé par ce chantier, qui a bloqué deux grandes voies.
Elle a également pris la décision d’accorder un délai d’une semaine à Monsieur Boulad, directeur général d’opération et des projets de la société ENCOBAT, pour finaliser ce chantier, qu’elle estime prendre trop de retard dans sa réalisation malgré l’approche de la saison des pluies.
Ensuite, lors de sa visite à Gassi, elle a salué les efforts de l’entreprise de construction et a également abordé les problèmes potentiels liés à la saison des pluies.
Enfin, lors de sa visite des stations de pompage de Diguel et Lamadji, elle a constaté des pannes des générateurs et a promis de les réparer afin de bien préparer l’arrivée de la saison des pluies.