L’ex Premier Ministre Saleh Kebzabo reçoit la Championne en arc Hallas Maria Abaifoutou
Au menu de leurs échanges, le parcours de la jeune Dame, ses projets, ses défis et les difficultés qu’elle rencontre.
Saleh Kebzabo se dit surpris quand il appris à travers les médias sur ce que fait la jeune Dame, qui excelle dans le domaine de tir à l’arc au Tchad, chose non courante dans notre pays selon lui.
C’est pourquoi, rappelle t-il qu’il a demandé à la voir pour comprendre plus sur ce qu’elle fait, les difficultés qu’elle rencontre surtout en ce qui concerne la préparation des jeux olympiques pari 24 afin de voir les possibilités dont il dispose pour la mettre dans les conditions les plus optimales de préparer cette compétition.
Sans pour autant se substituer à son ministère de tutelle, Saleh Kebzabo affirme qu’il verra dans la mesure du possible intervenir pour que les encadreurs de la Championne rendent intenses les séances d’entraînement afin de se donner les moyens de gagner cette compétition.
“Notre fierté serait que le drapeau du Tchad flotte. Et nous souhaitons que le drapeau du Tchad flotte Inchallah! Mais pour cela, il faut que certaines conditions soient réunies. Nous verrons avec son ministère comment faire pour la mettre dans les meilleures conditions pour participer à cette compétition et la gagner” a t-il annoncé.
Il a en outre encouragé la championne et son Staff technique à se préparer ardemment et à un haut niveau pour une participation efficace à cette compétition avant de signaler que le moment venu tous les détails seront fournis quant à son soutien.
Très enthousiaste, Maria Hallas Abaifouta s’est réjouie de cette rencontre qui selon elle est un vrai honneur.
Elle a ensuite remercié l’ex Premier Ministre Saleh Kebzabo pour cette opportunité qu’il offre en s’investissant pour sa participation à ces jeux olympiques Paris 2024