Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djarma AuminIl a effectué une descente ce mardi, 04 juin 2024, au stade Idriss Mahamat OUYA en réfection.
L’objectif de ce déplacement pour le premier responsable du Sport tchadien est de s’imprégner du niveau effectif des travaux et des difficultés qui entravent la finition.
Selon les informations fournies au Ministre, le projet de réfection du stade est financé par les plus hautes autorités de la République dont le 75 % du montant global est versé à l’entrepreneur. Mais, ce dernier exigerait que les 25 % restants soient versés avant de rendre opérationnelle cette infrastructure sportive.
Exhortant l’entrepreneur à se laisser guider par le sens patriotique afin d’achever les travaux de réfection d’ici la fin du mois de juin pour permettre à la Sélection Nationale de jouer certains de ses matchs de poule à domicile, Abakar Djermah a déclaré qu’il s’engage résolument à mener les démarches auprès des hautes autorités afin de permettre à ce dernier d’entrer dans ses droits pendant ou en fin des travaux