C’est au cours d’un point de presse qu’a animé sa vice présidente Dr Habsita Mahamat Abakar en compagnie de quelques membres ce samedi 19 août 2023 dans leurs locaux au quartier chagoua dans le 7e arrondissement de la ville de N’Djaména.

 

Ce projet axé sur la Bonne Gouvernance et la Citoyenneté financé par l’UNFPA sous la Coordination de RJDLT dont la mise en œuvre est assurée par Yali Chad concerne les Universités de N’Djamena, Moundou et Doba.

 

Il a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration des compétences, des connaissances et du soutien nécessaire aux étudiants pour les aider dans la prise des décisions éclairées concernant leurs corps, leurs familles, leurs communautés, leur pays et du monde.

 

Il consiste plus spécifiquement à vulgariser la Résolution 2250 (2015) sur la jeunesse, la paix et la sécurité, organiser des discussions en leadership et en citoyenneté en milieux universitaires, coacher et accompagner les leaders des étudiants en leadership et en citoyenneté, promouvoir l’éducation à la vie et à la santé de reproduction en milieux universitaires , améliorer la cohésion et la paix entre les jeunes, souscrire à la déclaration ou charte en vue d’améliorer la cohésion et la paix en milieux estudiantins, mettre en place, accompagner et animer les clubs universitaires.

 

Selon la Vice-présidente de Yali Dr Habsita Mahamat Abakar, les jeunes représentent 2/3 de la population Tchadienne, c’est pourquoi, ils doivent être placés au cœur de tous les efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…