Dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale des handicapés, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires Mme Fatimé Boukar Kossei a effectué une visite ce 07 février 2014 à pour communier avec celles du centre social du centre Social N°9

Ce mercredi 07 février 2024, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires Mme Fatimé Boukar Kossei a effectué une visite de partage au centre social N°09 avec les personnes vivant avec un handicap. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la promotion des personnes vivant avec un handicap.

Lors de cet événement, Mme la Ministre a exprimé sa gratitude et sa joie d’être présente au centre social N°09 pour célébrer la résilience et la dignité des personnes vivant avec un handicap. Elle a souligné l’importance de l’inclusion et de l’égalité des chances, des valeurs chères au Président de la République, dans le cadre de sa visite visant à partager des moments de joie, donner de l’espoir et solidifier les liens de camaraderie et fraternité avec les personnes vivant avec un handicap. Mme la Ministre a également salué le courage et la persévérance de ces personnes, et a réaffirmé son engagement à promouvoir leurs droits fondamentaux et à construire une société inclusive où chacun, quel que soit son handicap, trouve sa place et son plein épanouissement.

Mme Fatimé Boukar Kossei a également encouragé celles-ci à œuvrer sans relâche pour éliminer les barrières physiques, sociales et mentales qui entravent la pleine participation des personnes vivant avec un handicap.   Enfin, elle a exhorté à poursuivre dans la promotion des valeurs liées à la paix, au vivre ensemble et à la quiétude sociale, et à transformer les obstacles en des opportunités pour relever les  défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…