Lancée ce 18 juillet 2023 à travers un point de presse par son Président Mbairamadji Alexis, elle a pour objectifs de soutenir les efforts de paix et de réconciliation nationale du Président de transition, conscientiser la jeunesse contre la manipulation politique, lutter contre la violence politique, sensibiliser les jeunes contre l’incivisme, promouvoir la citoyenneté responsable, participer aux efforts de refondation de notre pays, lutter contre le communautarisme et l’intolérance religieuse et d’être des ambassadeurs de la fraternité et du vivre ensemble.

Elle compte à ce jour plus de 347 membres qui ne sont autres que les détenus et graciés dont le certificat de libération qu’ils détiennent font office d’une pièce d’adhésion selon eux.

Dans son allocution, le Président de ladite association Mbairamadji Alexis a cependant déploré le comportement de certains de leurs camarades qui ne cessent de jetter des discrédits sur eux et vont jusqu’à leur proférer de menaces depuis la cérémonie de gratitude qu’ils ont organisée à l’endroit du Chef de l’État Général Mahamat Idriss Deby Itno en date du 03 juillet courant au Palais des arts et la Culture.

«C’est une décision consciencieuse, réfléchie et irréversible. Ceux qui nous vilipendent n’ont pas vécu ce que nous avons vécu. Nous avons fait Korotoro, Moussoro et Klessoum. Nous savons comment les choses étaient préparés pour mettre notre pays à feu et à sang pour satisfaire la soif de pouvoir d’un individu. Si aujourd’hui , nous avons pris cette décision, ce n’est ni anodin, ni subjectif. Nous invitons ceux qui nous en veulent, et ils sont minoritaires de regarder les raisons profondes de notre engagement aux côtés du Président du Président de Transition, au lieu de s’adonner a des raccourcis infâmes» a-t-il martelé.

Tout en réaffirmant leur engagement à soutenir sans faille le Président de Transition dans sa politique de la refondation de notre pays, il invite certains de leurs camarades qui hésitent encore à les rejoindre très rapidement pour l’amour de la Partie et de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…