Après le lancement de la campagne de distribution des kits alimentaires hier dans le 1er arrondissement, la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Madame Fatimé Boukar Kossei, s’est rendue ce matin 10 mars 2024 à Paris-Congo dans la commune du 6ème arrondissement pour procéder au lancement de la distribution dans cette commune.
Destinés à être distribués aux couches vulnérables, les jeunes munis des cartes de réception ont afflué vers le centre social N°3 de Paris-Congo.
À son arrivée, la Ministre a immédiatement écarté tout personnel non essentiel, ne laissant que les personnes concernées par cette distribution.
Selon le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, M. Maidé Hamit Lony, cette campagne de distribution fait suite à la promesse du Chef d’État lors de son allocution du 31 décembre 2023 et vise à répondre aux besoins des couches vulnérables, en particulier en cette période de début de Ramadan.
Il souligne enfin que cette distribution se fera dans tous les 10 arrondissements de la ville de N’djamena.
La cérémonie de lancement a également été honorée par la présence de Madame Mamissou Mallet, Maire de la commune du 6ème arrondissement qui a exprimé sa gratitude envers le gouvernement avant de saluer cette initiative du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires.