Remise des diplômes de certification nationale aux lauréats à la Première promotion de l’EIFS, Dr MANIKASSÉ Palouma exhorte le chef de l’État à l’intégration de ces lauréats afin de résoudre les défis sanitaires que rencontrent nos hôpitaux et centres de santé.

L’Ecole Internationale de Formation en Santé (EIFS) a organisé ce samedi 09 mars 2024 à l’Office National des Medias et de l’Audiovisuel, la cérémonie de sortie de la Première promotion couplée à la remise de diplôme de Certification Nationale à ses étudiants.

Placée sous le thème, promouvoir la redynamisation et la qualité, gages de développement et sous le parrainage du Directeur Général de CHU la Renaissance Dr Siniki Fandebnet la cérémonie s’est déroulée en présence du personnel administratif et enseignant de l’école, les parents et plusieurs invités.

Ce sont au total 149 lauréats composés de Sages femmes, techniciens laboratoires et Agents Techniques de la Santé ( ATS) arrivés en fin d’études de leurs cycles respectifs et admis à l’examen national de certification sur 167 présentés qui ont reçu leurs attestations à cette occasion.

Pour le fondateur, Dr MANIKASSÉ Palouma, l’Ecole Internationale de Formation en Santé (EIFS) est un “cadre de formation de haut niveau et de bonne qualité, grâce aux corps enseignants hautement qualifiés et professionnels, le résultat obtenu à l’issu de l’examen de certification en est illustratif”.

Il plaide par ailleurs auprès du Président de la Transition, pour que ces jeunes lauréats puissent bénéficier du recrutement à la Fonction Publique afin de relever les défis sanitaires rencontrés par nos hôpitaux, centres de santé et cliniques en termes de personnel qualifié.


Pour Dr Siniki Fandebnet a pour sa part appelé les lauréats à assumer leurs devoirs dans le respect des régles d’éthique et de déontologie.

Pour lui, l’éthique régit l’attitude du soignant envers les patients. Cette attitude doit respecter les exigences relatives à l’accueil, l’écoute et surtout le respect de valeurs socio culturelles du patient.

  1. Il faut signaler qu’au cours de cette cérémonie, cinq lauréats ont reçu des prix distinctifs et une parmi eux a reçu une bourse d’excellence.9pm

Les lauréats ont quant à eux exprimé leur gratitude à l’ensemble du personnel de l’école et aux officiels en remettant deux attestations de reconnaissance respectivement au Fondateur Dr MANIKASSÉ Palouma et à Dr Siniki Fandebnet, Directeur Général de l’hôpital la Renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Lancement d’une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein, de col de l’utérus

La conseillère du ministre de la santé publique et de la prévention…

Tchad : Les fonctionnaires de la Police Nationale font le don volontaire de sang

Le Directeur Général de la police, le Contrôleur Général Ali Adoum Tolly…