Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration avec L’OMS, L’UNICEF ET LE PAM tient depuis ce matin du 15 avril 2024 à Koundoul un atelier d’analyse situationelle en nutrition dans le cadre de la révision du protocole national de prévention et prise en charge de malnutrition aiguë au Tchad.

Dans son allocution à l’ occasion de cette session de travail, la représentante de l’OMS Dr Blanche ANYA souligne que les données actuelles de l’enquête conjointe UNICEF-OMS-BANQUE MONDIALE sur la malnutrition aiguë montrent qu’environ 12,2 millions d’enfants de moins de 5ans souffrant de malnutrition dans le monde vivent en Afrique.

Selon elle, une statistique donnée par L’OMS d’ici fin de l’année 2024, plus de 1,7 millions d’enfants souffriraient de malnutrition.

Dans l’objectif de pallier à ce problème, la Direction de l’Alimentation et de la Nutrition Appliquée branche de l’OMS en collaboration avec ses partenaires s’est engagée à mettre à jour le protocole national en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge de cas de malnutrition.

Dr AMINA INOUA Directrice Générale Adjointe du Ministère de la Santé Publique représentant le Ministre pour sa part rassure les participants à cet atelier du soutien sans faille des plus hautes autorités qui accordent une atention particulière au département de la santé publique et de la prévention sur le bien-être des Tchadiens.

Il faut noter que les travaux de cet atelier ouvert ce matin prendront fin le jeudi 18 avril 2024 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…

Tchad : Lancement d’une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein, de col de l’utérus

La conseillère du ministre de la santé publique et de la prévention…

Tchad : Les fonctionnaires de la Police Nationale font le don volontaire de sang

Le Directeur Général de la police, le Contrôleur Général Ali Adoum Tolly…