L’Association des Jeunes pour l’Animation et le Développement Rural réagit sur l’utilisation des moyens de l’État par d’autres candidats lors de la campagne qui vient de démarrer
Par un communiqué de presse n°16 rendu public ce mardi 16 avril 2024, qui porte la signature de son Président Deuba Rodrigue Tchoke, l’Association des Jeunes pour l’Animation et le Développement Rural constate avec regret l’utilisation des symboles de la République et moyens de l’état (véhicules administratifs) par certains candidats aux élections présidentielles avant et après le début officiel de la campagne.
Ces actes qui viennent s’ajouter selon lui au non-respect des dispositions du code électoral en matière de date de début de campagne, introduit un déséquilibre entre les candidats et viole la neutralité de l’administration publique durant la campagne électorale.
L’AJADR interpelle l’Agence Nationale de Gestion des Élections pour rétablir les conditions d’équité et de confiance durant ces élections.
Faute de quoi, l’AJADR sera dans l’obligation de saisir la justice pour que les candidats indélicats répondent de leurs actes