La conseillère du ministre de la santé publique et de la prévention Dr Toralta Joséphine a lancé ce matin 16 octobre 2023 à l’hôpital de l’Amitié Tchad Chine la campagne de dépistage gratuit des cancers du sein, de col de l’utérus et de traitement des lésions précancéreuses.

 

C’est dans le cadre des activités d’octobre édition 2023, que le ministère de tutelle à travers le programme national de lutte contre le cancer a organisé cette campagne qui ambitionne depister plus de 4 000 femmes avec la possibilité de prise en charge des cas ayant des lésions.

 

Le Directeur général adjoint de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine Dr Diponbé Doufené se dit très heureux que son institution abrite les activités de la campagne.

 

Dr Toralta Joséphine a indiqué que le dépistage est gratuit et toutes femmes sont invitées pour se faire dépister tôt afin de contribuer à une bonne prise en charge adéquate en cas de nécessité et a exhorté le programme à initier des actions contre les autres types de cancers et mettre au cœur de ses activités le meilleur moyen de lutte contre le cancer dans le pays qui est la prévuention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…

Tchad : Les fonctionnaires de la Police Nationale font le don volontaire de sang

Le Directeur Général de la police, le Contrôleur Général Ali Adoum Tolly…