United Youth pour la Relève du Développement du Tchad sensibilise les élèves sur le changement climatique, la protection de l’environnement et la plantation des arbres
Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action en faveur de l’environnement, United Youth a mené ce vendredi 22 décembre 2023 à l’Ecole Dar El Salam dans le 8e arrondissement de la ville de N’Djaména, une campagne de sensibilisation des élèves sur la protection de l’environnement et la plantation d’arbres, et la distribution des guides sur les bonnes pratiques de la préservation de la nature.
L’objectif de cette campagne placée sous le thème “les arbres pour le Climat, notre responsabilité collective” selon la présidente de ladite association Mlle Cherre Mahamat Younouss Kosso est de célébrer la nature et d’éclairer les élèves sur leurs rôles en tant que agents de protection et de préservation de l’environnement.
C’est pourquoi elle invite ces derniers à s’engager personnellement dans cette logique pour être des modèles et des ambassadeurs de la protection de l’environnement.
“Chers élèves, je m’adresse particulièrement à vous. Vous êtes les gardiens de l’avenir. Votre implication dans cette campagne est essentielle. Chaque geste compte, chaque arbre planté fait une différence. Je vous encourage à devenir des ambassadeurs de l’environnement, à partager vos connaissances et à inspirer les autres à agir” souligne t-elle.
Pour joindre l’ultime à l’agréable, l’équipe de United Youth a procédé à la distribution des guides de bonnes pratiques pour la protection et la préservation de l’environnement en milieu scolaire aux élèves avant de leur expliquer le bien fondé et le contenu de ce riche document qui renseigne sur les bonnes pratiques en la matière.
Pour clore cette campagne dans ladite école, l’équipe de United Youth, accompagnée de quelques élèves et le personnel administratif a procédé à la mise en terre de quelques plans avant d’exhorter les élèves à bien veiller à leur protection.
Il faut aussi noter qu’un sketch sur l’importance de la plantation d’un abre et ses bien faits a été présenté en français et en arabe par les élèves à cette occasion.