L’annonce est faite ce 28 septembre 2023 par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique Dr TOM Erdimi au cours d’un point de presse.

 

Point de presse au cours duquel le Ministre a instruit tous les acteurs de l’enseignement supérieur à bien gérer cette nouvelle rentrée académique avec le plus grand soin afin d’éviter désormais les années élastiques ou blanches.

 

Le Ministre d’État a à cette occasion rendu hommage aux enseignants et aux étudiants pour le sacrifice consenti durant l’année académique qui vient de s’achever.

 

Pour lui, ce sacrifice a été salué au plus haut sommet de l’État en l’occurrence par le Président de Transition, Chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno.

 

La refondation de l’enseignement supérieur nécessite la conjugaison d’efforts de tous, a déclaré le Ministre d’État. C’est pourquoi, au cours de cette nouvelle année académique, il a fait les observations suivantes qui nécessitent une attention particulière à l’endroit des acteurs concernés :

 

Il appelle à cet effet le Gouvernement à revoir un peu à la hausse le budget du ministère afin de juguler les difficultés rencontrées ; le CNOU à mieux organiser la restauration et le transport qualitativement et quantitativement et l’UNET d’oeuvrer dans le sens de la stabilité et de la paix sociale.

 

Il demande aussi aux partenaires sociaux d’en tenir compte du pacte social triernal; aux Responsables des institutions d’enseignement supérieur d’oeuvrer dans la bonne gouvernance et la transparence, aux responsables de l’Administration Centrale d’y veiller sur les résolutions prises lors des journées d’échanges et de réflexion sur l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad | L’Expert Dihoulné Laurent et Dr Moussa Youssouf Adam honorés par le Centre National du Curricula (CNC)

Le Centre National du Currila a organisé ce 15 février 2024 une…

Tchad : Le Coordonnateur du Baccalauréat visite le centre d’enrôlement biométrique de Baktchoro

Ce matin 1er avril Dr Abakar Mahamat Hassaballah, Coordonnateur du Baccalauréat s’est…

Méthode Florès Gong Nota : Des salles de classes aux amphis, il n’y a qu’un pas

Outil reconnu et approuvé d’enseignement/apprentissage de l’écriture, la Méthode Florès Gong Nota…

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et NADRA signent un accord cadre de partenariat

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et…