A travers un point de presse tenu ce 22 décembre 2023, le Président du comité de crise du SET appelle sa base à maintenir sa position.
Le Président du Comité de Crise du SET, Djimoudouel Faustin, denonce le comportement des autorités en charge de l’Education Nationale en général et le Délégué provincial de la Commune de N’Djaména en particulier en complicité avec quelques inspecteurs et chefs d’établissements qui continuent selon lui à menacer les enseignants malgré la suspension des salaires de plusieurs d’entre eux.
Il signale que dans le but de contraindre et d’obtenir les aveux des enseignants à ne plus observer la grève, ceux-ci les obligent malgré la suspension des salaires, à remplir les fiches d’engagements avant le rétablissement du salaire du mois de décembre.
A cet effet, il appelle ses collègues à ne pas céder à ces menaces et à maintenir la dynamique.
« Je voudrais dire aux camarades qu’en dehors de l’engagement décennal, personne d’autre ne peut nous obliger à signer un autre engagement. On ne peut non plus simplement radier un fonctionnaire de la fonction publique parce qu’il est parti en grève. » martèle Djimoudouel Faustin.