Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a procédé à la réconciliation de deux communautés en conflits dans le canton Guerri département de Ouara ce vendredi 29 décembre 2023 à sa résidence

La cérémonie s’est déroulée en présence du Conseiller chargé de mission à la Présidence de la République le Général Adam Abdallah Tounoussi, des autorités administratives et militaires, des chefs traditionnels et des dignitaires de Guerri.

Cet accord de réconciliation entre la communauté Kabka et Mabrouka de Guerri dans le département de Ouara intervient après le théâtre d’un conflit meurtrier survenus entre ces deux communautés, il ya de cela plus d’un an.

Au cours de cette cérémonie de réconciliation les différents partis prenantes ont accepté de se pardonner et se sont également engagées à promouvoir la tolérance, la paix, le vivre ensemble, la cohabitation pacifique tout en abandonnant le recours à la vengeance en cas d’incident.

Présidant la cérémonie, le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a apprécié à sa juste valeur cette initiative qui selon lui apportera la paix définitive à Guerri.

Il a enfin remercié tous ceux qui se sont investis pour la signature de cet accord de réconciliation. Il faut signaler qu’au cours de cette cérémonie une enveloppe de 25 millions 500 milles Fcfa a été remise à l’une des parties en guise de la Dia.

Avec Gouvernorat du Ouaddaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle idéologie défendez-vous?

Opinion : La politique, c’est une lutte qui doit être dépassionnée. Quelle…

Tchad : Succès MASRA a t-il finalement opté pour la chasse à l’Homme à la Primature

Promouvoir le mérite et la compétence à la Primature, Succès Masra chante…

DANG REMEMBER se préoccupe des décès reçurents des étudiants tchadiens au Cameroun

L’Association DANG REMEMBER reagit sur les décès préoccupants des étudiants tchadiens de…

Tchad : Le personnel de YouthConnekt-Tchad réclame 06 mois de salaire

Le personnel du Programme YouthConnekt-Tchad réclame justice après plus de 06 mois…