Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a lancé officiellement ce lundi 02 Octobre 2023, les activités de sensibilisation et de lutte contre le cancer, édition 2023.

 

C’est au cours d’une cérémonie organisée conjointement par la Ligue tchadienne pour la Lutte contre le Cancer et le Programme National de Lutte contre le Cancer, à laquelle ont pris part, quelques membres du Gouvernement, du cabinet du Président de Transition et du Premier Ministre.

 

Comptée parmi les principales causes de mortalité dans le monde, le Cancer est une maladie très dévastatrice qui cause en moyenne 10 millions de décès par an. C’est pour réduire ce taux de mortalité que le Tchad, à l’instar d’autres pays du monde, s’est mis en avant plan de la lutte, en mettant sur pied un programme national qui œuvre essentiellement à la lutte contre le cancer.

 

Pour le Premier Ministre Saleh KEBZABO, le cancer est une maladie qui ne fait acception de personne. Tout le monde, riche ou pauvres, hommes ou femmes, peut en mourir. Nous devons donc nous mobiliser, indépendamment de nos couleurs et obédiences, pour bouter le cancer hors de nos frontières.

 

Dans son engagement à promouvoir la sensibilisation au cancer en tant que problème de santé publique et à renforcer les actions visant à améliorer l’accès aux soins, le Premier Ministre a recommandé au ministère de la santé publique de d’amplifier cette sensibilisation au-delà du mois d’Octobre.

 

Avec Primature du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…

Tchad : Lancement d’une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein, de col de l’utérus

La conseillère du ministre de la santé publique et de la prévention…