Dans un élan de solidarité, la Ministre d’Etat, Ministre de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale Mme Amina Priscille Longoh s’est rendue ce 25 décembre 2023, jour de Noël, au CHU Tchad-Chine pour remonter le moral aux enfants malades hospitalisés.

Dans le service pédiatrique, la Ministre et la délégation qui l’accompagne ont passé salle par salle et lit par lit pour réconforter les enfants malades et leurs parents présents à leurs chevets.

Pour joindre l’ultime à l’agréable, la ministre a remis à chaque enfant des kits composés essentiellement des laits, de savon, de jouet etc pour leur donner un tant soit peu de sourire et du reconfort.

Pour elle, ce geste témoigne la solidarité du Chef de l’Etat Général Mahamat Idriss Deby et son gouvernement envers ces enfants.

“Il est très difficile pour un enfant d’être sur le lit de l’hôpital même si c’est la Noël ou pas, alors que les autres sont à la maison auprès des siens en train de passer de bon moment” ajoute la Ministre.

Mme Amina Priscille Longoh a ensuite souhaité un très bon rétablissement à ces enfants avant de saluer et encourager le corps soignant pour leur sacrifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Lancement d’une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein, de col de l’utérus

La conseillère du ministre de la santé publique et de la prévention…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…