Le Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR) a organisé ce lundi 02 octobre 2023 au Centre Almouna une conférence de presse marquant sa première année de vie politique sous le thème “bilan et perspectives”.
Dans son discours, le Président du PDR M. Izadine Ahmat Tidjani a, après avoir rappelé les moments sombres du pays pendant lesquels son parti a été créé, dénoncé les injustices du Gouvernement de transition qu’il qualifie d’un “pouvoir qui privilégie l’intérêt d’un groupe au détriment de 17 millions de Tchadiens, un pouvoir qui privilégie l’armement au détriment de développement”.
Il ajoute par ailleurs que “le PDR est prêt pour les élections futures, qu’elles soient communales, législatives et présidentielles”.
Il précise que le PDR est disposé à servir le peuple tchadien dans la justice, l’équité et surtout dans l’égalité de Genre.
C’est pourquoi déclare-t-il “le PDR se dit disponible à travailler avec tout gouvernement qui ayant pour but l’intérêt du peuple, l’intérêt national et surtout dans le développement et la défense de la Patrie”