En prélude de la fin de la campagne présidentielle commencée depuis le 14 Avril, l’Agence Nationale de Gestion des Élections fait une communication au peuple tchadien.

Après avoir déploré le langage de certains de candidats qui se sont livrés à “des attaques personnelles en s’écartant de la droite ligne au risque de rompre le nécessaire équilibre qui doit être maintenu entre l’ordre et la liberté, l’ANGE appelle à l’esprit de responsabilité pendant le déroulement du scrutin du 05 et 06 Mai 2024.

Ce vote qui se déroule sur deux jours, concerne pour dimanche 05 Mai les Forces de Défense et de Sécurité, appelées à voter uniquement le dimanche 5 mai 2024, conformément aux dispositions de loi et lundi 6 mai 2024 dès 6 heures, commence le scrutin présidentiel pour les électrices et électeurs sédentaires et prendra fin à 17 heures.

Le Président de l’ANGE, M.Ahmat Batchiret, assure que “toutes les dispositions sont prises par l’ANGE afin de permettre le bon déroulement du vote, conformément aux exigences légales” .

Par ailleurs, l’ANGE déclare avoir accordé plus d’une centaine de lettres d’accréditation aux observateurs internationaux et nationaux de la société civile pour une observation neutre et indépendante.

À ce titre, l’ANGE rappelle qu’elle est seule habilitée conformément à la loi à publier les résultats provisoires et met en garde tout candidat qui tenterait de publier des résultats par quelque moyen que ce soit.

En cas de contestations, l’ANGE appelle les candidats d’engager les voies de recours légales.

“Nous avons tous intérêt à sauvegarder la paix et la stabilité dans notre cher et beau pays”. a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…