La Société Tchadienne de Droit constitutionnel rappelle aux organes en charge des élections la conduite pour une transparence du scrutin avenir au Tchad.

Après plusieurs constats et dénonciations, la SDTC, à travers une conférence de presse organisée ce samedi 04 mai 2024 dans les locaux de la radio FM liberté au quartier chagoua dans le 7e arrondissement de la ville de Ndjamena revient une fois de plus rappeller aux organes en charge des élections d’observer scrupuleusement le scrutin dans l’impartialité, la neutralité et surtout l’objectivité.
Par la voix de son président Dr DJINKMBAYE NANGMBATNAN ARMAND, la SDTC conseille aux candidats en campagne d’appeler leurs militants à l’apaisement, d’avoir l’esprit de civilité, d’unité et les acquis démocratique de notre pays. Ensuite la polémique entre l’ANGE et les états majors des partis politiques sur la question de photographier le PV de vote n’a pas perdu de vue.
Oeuvrant dans la sensibilisation et l’éducation civique des électeurs à sortir le 06 mai 2024 pour voter, la SDTC s’oppose à toute idée de boycott.

Elle demande aux partenaires et observateurs internationaux de considérer les attentes des tchadiens et l’avenir de la jeunesse qui ne sauraient être sacrifié sur l’hôtel de leurs propres intérêts.

Les irrégularités dans la mise en place de l’ANGE, le silence de L’ANGE, l’échange des mots par les candidats lors de la compagne électorale, certains propos tenu par le président de L’ANGE sont les points de préoccupation des journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…