Le Parti “les Patriotes” a tenu ce samedi 23 Mars 2024 une convention d’information et d’orientation à N’Djamena sous le thème : enjeux, défis politiques et électoraux en perspectives.
C’est le Président dudit parti Dr NASSOUR IBRAHIM KOURSAMI a ouvert les travaux en présence de délégués du parti.
Dans son allocution, Dr NASSOUR IBRAHIM Président du parti “Les Patriotes” et candidat du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques(GCAP) a souligné que “les patriotes, dans leur écrasante majorité, ont l’intention d’être l’aurore d’un vent nouveau qui souffle sur la politique et la gouvernance dans notre pays par le rassemblement de tous les fils et filles du Tchad autour du patriotisme, pour démasquer la culture égoïste de notre système politique et faire du Tchad, un pays qui fonctionne pour tous ses citoyens”.
Selon lui, cette convention s’inscrit autour des valeurs, des aspirations et des engagements communs dans le but de parfaire la mission du parti et le bien-être de la nation.
Il a par cette occasion, félicité ses militants pour la représentation des bureaux dans les 23 provinces et une vingtaine à l’étranger avant de les appeler à la synergie des efforts pour sortir le Tchad du “joug” dans lequel il se trouve.
Dr NASSOUR Ibrahim KOURSAMI Neguy estime que les Tchadiens veulent, la justice applicable pour tous, l’unité nationale sur la base d’égalité des chances, le travail pour avoir la dignité de pouvoir assurer leurs besoins quotidiens, un gouvernement honnête, pragmatique et efficace et surtout se sentir bien chez eux dans leur propre pays.
Au cours de cette convention, les militants ont échangé sur des idées, des questions clées et ont accentué leur réfléxion sur des stratégies pour l’avenir.
Cette convention faut-il le relever intervient en prélude de l’élection présidentielle du 06 mais prochain.