Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement de Transition, le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention sur Hautes orientations du Chef de l’Etat, a entrepris des démarches qui s’inscrivent dans cette dynamique et qui ont abouti à la signature de plusieurs conventions bilatérales de partenariat.
C’est à ce titre que, l’Organisation Qatar Charity a invité le Ministre de la Santé Publique et de la Prévention à Doha au Qatar pour la signature d’un accord de financement des projets de renforcement du système de santé au Tchad.
Cet accord qui prévoit aussi la construction et l’équipement du Centre National de Dialyse à N’Djamena et la formation du personnel de santé, vient d’être signé ce 11 février 2024 au siège de l’organisation Qatar Charity à Doha entre le ministre et le président exécutif de cette organisation Yousif Bien Ahmed Rachid Al-kawari. C’était en présence du personnel de l’Ambassade du Tchad au Qatar.
Aussi, d’autres rencontres de travail avec des personnalités et certains bailleurs qataris sont en vues, notamment avec le Ministre qatari de la Santé Publique.
Cette rencontre qui se passera toujours en présence du personnel de l’Ambassade du Tchad au Qatar, abordera les questions stratégiques en lien avec le renforcement du système de santé au Tchad.
Avec Le Ministere de la Santé Publique