Le 10eme Forum Mondial de l’Eau édition 2024 se déroulera à Bali en Indonésie du 18 au 25 mai prochain.
Dans le cadre des travaux préparatoires du Forum Mondial de l’Eau édition 2024, plusieurs membres des gouvernements, des corps diplomatiques, des organisations de la société civile ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales ont pris part à une rencontre y afférente du 28 au 29 mars 2024 à Paris en France sur invitation de l’Unesco.
Le Ministre tchadien de l’Eau et de l’Assainissement a été représenté à cet important évènement par M. Adoum Ramadane KABOUL, Secrétaire Général Adjoint du Ministère accompagné de Mme Aché Tahar Sougoudi, Directrice Générale Adjointe des Ressources en Eau et de la Règlementation.
Cette rencontre présidée par la représentation indonésienne, co-organisatrice de la réunion a permis aux participants d’adopter à l’unanimité le projet provisoire de la Déclaration qui sera soumise aux ministres lors de la rencontre du 20 au 21 mai 2024 en marge du Forum Mondial de l’Eau de Bali en vue de sa validation définitive.
Le projet de la Déclaration ministérielle conjointe du Forum Mondial de l’Eau dans ses termes veut renforcer l’accès universel à l’eau et aux services d’assainissement pour tous. Elle porte sur les questions d’utilisation durable, le renforcement de la gestion des eaux, la coopération transfrontalière, inclusive entre les pays et les utilisateurs, les financements innovants et durables entre autres.