Abéché : Inauguration et raccordement d’une nouvelle installation de pompage pour renforcer l’approvisionnement en eau.

Le Secrétaire Général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a présidé ce matin 24 mai 2024 une cérémonie d’inauguration de pompage d’eau et de raccordement du puits de DABANÏR, également connu sous le nom de “Donki”, au réseau de distribution d’eau de la Société Tchadienne des Eaux. La cérémonie s’est déroulée en présence de ses collaborateurs et de nombreux invités.

Ce nouveau raccordement fait suite aux instructions du chef de l’État données lors des élections pour résoudre la crise de l’eau à Abéché. La nouvelle station de pompage de DABANÏR a une capacité moyenne comprise entre 95 et 110 m³/heure, soit 2 400 000 litres d’eau par jour. Cette quantité s’ajoute à celle provenant de l’ancienne station de pompage de Bithea 1, permettant à Abéché de disposer d’au moins 8 200 000 litres d’eau par jour.

Lors de la cérémonie, le 3ème adjoint au Maire d’Abéché, Daoud Doungous Taguilo, a souligné que ce projet inattendu va certainement soulager les habitants des quartiers concernés. Il a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population.

Le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a remercié le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, pour son engagement en faveur de la population tchadienne et plus particulièrement celle d’Abéché. Il a également salué la Commune d’Abéché et l’équipe technique pour la réalisation des travaux de raccordement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *