Dans un communiqué rendu public ce 03 juillet 2024, la Plateforme des Organisations de la Société Civile de la Province du Ouaddaï (POSOC/PO) exprime sa satisfaction quant à la progression remarquable dans la résolution du problème d’eau qui sévit depuis longtemps dans la ville d’Abéché.

Selon elle, une nette amélioration dans l’approvisionnement en eau potable est constatée suite à la visite du Ministre de tutelle accompagné de la Directrice de la STE mais aussi grâce à une vaste opération de démentiellement menée dans la ville d’Abeché.

“En effet, à l’issue de la visite du Ministre de l’Eau et la Directrice Générale de la Société Tchadienne des Eaux dans la ville d’Abéché et leur descente sur le terrain, des mesures sérieuses ont été prises contre les personnes qui sont responsables du blocage de l’accès à l’eau dans la plupart des quartiers” précise le communiqué.

Le communiqué de poursuivre que ces mesures ont apporté leurs fruits et la crise commence à connaître un plus grand soulagement. «De nombreux quartiers ont recommencé à recevoir de l’eau après une longue période de privation. En outre, l’achèvement de la construction du château situé au sud de la ville et de celui situé à l’ouest, ainsi que les efforts déployés pour achever le reste du chantier, constituent un grand succès pour la mission» martèle-t-il.

A cet égard, la POSOC/PO remercie le Président de la République, Chef de l’Etat, MAHAMAT IDRISS DÉBY ITNO d’avoir accompli son devoir et d’en assumer l’entière responsabilité, en plaçant la question de l’eau de la ville d’Abéché au premier plan des préoccupations de son projet du développement.

Elle remercie également les autorités locales d’avoir mis en œuvre les directives du Président de la République concernant la question de l’eau dans la ville d’Abéché.

Par ailleurs, la plateforme demande au Président de la République de prêter une attention particulière aux jeunes de la Province du Ouaddaï qui souffrent depuis longtemps du chômage, notamment les diplômés sans emploi, car ils ont cruellement besoin de services publics mais qu’ils n’ont pas pu avoir accès.

Ces jeunes selon elle tout comme ceux d’autres provinces, ont besoin d’un coup de main dans le meilleur délai possible, surtout dans le domaine de l’entrepreneuriat, afin de leur assurer un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Abéché : Inauguration et raccordement d’une nouvelle installation de pompage pour renforcer l’approvisionnement en eau

Abéché : Inauguration et raccordement d’une nouvelle installation de pompage pour renforcer…

Guera : Le Ministre de l’Eau et l’Energie effectue une mission de suivi des ouvrages hydrauliques et énergétique

Le Ministre de l’Eau et l’Energie effectue une mission de suivi des…

Tchad : Le Ministre de l’Eau et de l’Energie se trouve à Amdjarass dans l’Ennedi Est

En mission de supervision des installations hydrauliques et énergétiques depuis le 21…

Tchad : Le Ministre de l’Eau et de l’Energie appelle les Coordonnateurs des programmes et projets de son département à d’actions

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie M. PASSALE KANABE Marcelin a…