En mission de supervision des installations hydrauliques et énergétiques depuis le 21 juin dernier, le Chef du Département de l’Eau et de l’Energie Passalé Kanabé Marcelin est arrivé à Amdjarass chef lieu de la province de l’Ennedi Est ce samedi 29 juin 2024 à la tête d’une délégation pour la suite de sa mission

Il a été acueilli à son arrivée par le Gouverneur de la province le Général de Division Ahmat Kardayo Hissein et son staff.

Le Ministre est allé tout d’abord se recueillir sur la tombe du feu Maréchal Idriss Deby Itno, ancien Président de la République du Tchad et s’est ensuite sur le terrain pour constater de visu les réalités liées à l’accès à l’eau potable et à l’énergie dans Province

Il s’est rendu à la STE d’Amdjarass puis à la Centrale Eolienne de production d’énergie dont la consommation de 450 KW ne couvre pas encore tous les besoins des ménages.

Il a ensuite effectué une visite à BAO pour visiter les installations hydrauliques en cours de finition et fonctionnelles, mais aussi pour explorer les lieux avec les techniciens du Ministère, en vue de renforcer les moyens déjà existants en production d’eau potable et l’énergie.

«J’ai découvert une province qui a un problème d’eau. La population souffre cruellement du manque d’eau. Le taux de dessert de la population en eau potable est de 1/4. Notre objectif c’est qu’il n’y ait plus de problème d’eau d’ici la canicule prochaine » a déclaré Passalé Kanabé Marcelin.

Il se dit par ailleurs confiant si toutes les ressources naturelles, notamment l’exploitation du Barrage de Kariari situé à 40 kilomètres d’Amdjarass, pourra mettre la ville et ses à l’abri du manque d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Un général remplace un autre à la tête de la SNE

MINISTÈRE DE L’ENERGIE/NOMINATION Par Décret N°0493/PT/PM/ME/2024 du 12 avril 2024, l’Intendant général…

Tchad : La Ministre de l’Énergie visite la centrale électrique de Sarh

La Ministre de l’Énergie visite la centrale électrique de Sarh pour lancer…

Tchad : Le Président et CEO de CONVALT Energy presente un projet d’énergie renouvelable au PM

Le Premier Ministre du Tchad, Dr Succès MASRA, a reçu en audience…

N’Djaména : S’achemine t-on vers les coupures intempestives d’électricité ?

Ce jeudi 04 janvier 2024, la SNE a informé à travers un…