Le Ministre de la Prospective Économique et des Partenariats Internationaux, Moussa S. Batraki, accompagné de la Ministre déléguée chargée de l’Indépendance Energétique, Dr Ramatou Mahamat Houtouin et l’équipe du PNUD ont effectué, vendredi 29 Septembre 2023, une visite de consultation avec la population à Faya dans la Province du Borkou.
Cette visite qui apour objectif d’informer l’ensemble des autorités administratives locales sur l’état d’avancement des engagements pris avec les Partenaires Techniques et Financiers en Mars dernier leur a permis de revenir sur la validation du projet ResiTchad, financé par la Banque Mondiale, sur l’avancement du processus de recrutement de l’unité de gestion et d’annoncer son lancement effectif en Janvier 2024.
De même, il a été présenté les grands axes de l’initiative d’emploi des jeunes et de la finance inclusive sur le financement de la banque islamique de développement et qui a permis l’ouverture du bureau du PNUD à Faya et la réhabilitation du Château d’Eau de Faya.
L’équipe a revu avec les autorités locales l’état d’avancement du Plan de Développement Provincial du Borkou qui sera rendu publique le 20 novembre prochain.
La Ministre déléguée chargée de l’indépendance énergétique, a saisi cette occasion pour échanger avec les groupements des femmes, visiter les locaux et s’est entretenue avec les responsables de la SNE de Faya.
Le Ministre en charge de la Prospective Économique, Moussa Saleh Batraki, a rassuré les autorités de la province sur la volonté du Chef de l’Etat à respecter tous les engagements pris à l’égard de la population du Borkou.
Profitant de la prière du vendredi, la délégation a également assisté à l’inauguration de la mosquée de Tchangsouss.
Avec le Ministère de la Prospective Économique