Les bénéficiaires de bourses d’études accordées par le Royaume du Maroc ont reçu leurs visas cet après midi 05 octobre 2023 à la Résidence de l’Ambassadeur du Maroc au Tchad.
C’est le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation TOM ERDIMI qui a réceptionné ces visas au nom du Gouvernement du Tchad.
Qualifiant les bénéficiaires de ces bourses des Ambassadeurs du Tchad auprès des Universités marocaines, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc ERROJA ABDELLATIF leur a rappelé que le succès de cette coopération dépend de leur performance et de leur dévouement.
Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Tom Erdimi a quant à lui indiqué que le Maroc est la référence en matière d’octroi de bourses d’études complètes et que les étudiants Tchadiens au Maroc n’ont jamais rencontré de soucis liés à l’intégration sociale.
Il a en outre appelé ceux-ci à se mettre résolument au travail pour défendre les rangs qu’ils ont occupés au bac car dit qu’ils ont été retenus par seul critère de mérite au cours d’une session ordinaire de la commission nationale de bourse.
Le Ministre d’État a plaidé pour d’éventuelles bourses pour les futurs bacheliers, demande acceptée par le diplomatique marocain.