Le club des étudiants de L’enastic (CEENASTIC) a organisé ce samedi 23 décembre 2023, une compétition en anglais dénommée “spelling bee” au sein de de ladite école qui a regroupé les étudiants des différentes filières.
Selon Iya Kaka Boukar présidente du comité d’organisation de la dite compétition, celle-ci leur permettra de booster leurs connaissances et compétences en cette langue mondiale et du buisness.
Pour elle, cette journée est spéciale pour les étudiants de l’ENASTIC car, cette compétition va favoriser leur attachement linguistique.
Le Président du club des étudiants de l’ENASTIC Ahmat Oumar pour sa part a indiqué que Club des étudiants de l’ENATIC a dans sa feuille de route pour l’année 2023 – 2024 prévu plusieurs activités sont retenues dont le présent concours qui se passe au plan interne, car il réunit uniquement les étudiants de l’ENASTIC.
Pour lui, le choix de l’anglais n’est pas fortuit. Elle permettra de booster les capacités linguistiques de ces derniers dans ce domaine, car la langue anglaise revêt d’une importance capitale et est incontournable de nos jours.
“Elle n’est pas seulement la langue par excellence des affaires, mais aussi de l’informatique et des sciences de manière globale. De ce fait, cette organisation vise à primer les meilleurs, en “spelling bee”. Nous sommes à la phase finale de ce concours interclasses. Vous allez constater par vous-mêmes les efforts fournis par mes condisciples pour s’exprimer dans cette majestueuse langue” a t-il renchéri.
Lançant la cérémonie, le représentant de l’Administation de l’ENASTIC, Brahim Moussa Bechir a exhorté les étudiants à en faire bonne usage car cette formation leur permettra dans l’avenir de maîtriser plusieurs langues à travers le monde.