Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Ndolembai Sadé Njesada a réceptionné ce mardi 16 janvier, au Centre National de Curricula (CNC) plus de 57 000 milles nouveaux manuels et Guides Pédagogiques de la méthode ”FLORES GONG-NOTA.”
La “Méthode Florès GONG-NOTA” (MFGN) est une Méthode innovante mise au point par un Chercheur Indépendant Tchadien M. Gong-Nota Tchoubou Moussa, en vue de faciliter l’acquisition d’une compétence de base qu’est l’écriture dans les écoles et les centres d’alphabétisation.
C’est une ressource issue de quatre ans de recherche et de décryptage des lettres et chiffres, en seulement 4 signes de base, qui permet une acquisition facile, ludique et rapide de l’écriture en cursive et en script, en 21 jours.
C’est un financement du Groupe Banque mondiale, suite aux inondations de 2022.
Elle est fondée sur le décryptage des lettres de l’alphabet (en majuscules, minuscules, chiffres en script et en cursive et sur quatre signe de base à savoir, le trait, la courbe, le crochet et le point.
Réceptionnant lesdits manuels le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique Dr Ndologombaye Djessada Sadie a indiqué que ces manuels seront répartis dans toutes les provinces du pays.
Il faut noter qu’après la réception, il a aussi visité les installation de l’imprimerie du CNC.